stages en art | peinture & voyages d'art

Nous offrons des stages d'art de qualité en Italie (Toscane), France (Provence) et des voyages d'histoire de l'art en Europe, et ce, dans le courant d'une pensée contemporaine. Nos ateliers combinent savamment la peinture en plein air, l'histoire et la théorie d’art, des visites guidées… et aussi une excellente cuisine bien arrosée, et ce dans un environnement unique et stimulant. Ouvert à tous les niveaux. Studio Italia, Atelier Provence, et Art Trip New York, là, à votre portée.

 


Nous vous offrons

Des stages en art

Depuis 1996, nous offrons des ateliers de peinture de grande qualité en Italie, Colombie et en Italie. Mais c’est en Toscane méridionale (Montepulciano et Cortona) que nous suivons la piste des peintres du Macchiaioli étant donné que les paysages que l’on y retrouve sont simplement de grande beauté et son rythme vital que l’on y vit, simplement séduisant. Nos ateliers d’art ont été fréquentés déjà par des centaines de personnes venant de toutes les parties du monde. Tous nos ateliers de peinture ou stage d’art visent...

en savoir plus

Voyages d'art pour toutes et tous.

Walkthearts.com fait aussi la promotion de l’apprentissage expérientiel chez les étudiants de tout niveau, du lycée-secondaire à l’université, par le biais de voyages culturels et d’ateliers d’art en Europe, Afrique et dans les deux Amériques. Toutefois, il faut souligner que nos voyages d’art ou ateliers de peinture sont conçus pour toutes et pour tous, vous apprenants de tout âge, intéressé à s’immerger dans la culture de l’autre soit à Paris, Rome, Barcelone, Le Caire, New York et autres grandes destinations...


en savoir plus

Qui sommes-nous?

Fondé et incorporé en 1996, Walk the Arts (icscis inc.) est une petite entreprise culturelle bien implantée au-delà des murs et des frontières. Elle fonctionne à partir de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Amérique du Sud. Sa mission est de promouvoir la connaissance et l’apprentissage expérientiel de l’art dont les grands axes sont les suivants…



en savoir plus

"Comme je l'ai dit au dernier souper de Studio Italia, il se donne plusieurs stages de peinture dans le monde. Mais il n'y en qu'un qui est donné avec autant de professionnalisme et de cœur. Votre touche d'excellents repas faits de votre Studio Italia, un événement unique. Merci, merci, merci! " (J. Desaulniers, Aylmer, QC, Canada, Studio Italia 2010)

"Il est facile de trouver sur le Web des nombreux stages d’art. Cependant le budget d’un artiste exige un excellent rapport qualité prix. Cela dit, j’appuie fortement l’atelier de peinture Studio Italia sous la direction de Walk the Arts" (M. Hall, Ottawa, Canada, 2012 & 2011)


Notre Blog (surtout en EN)

Nos prochains stages de peinture; le Beau.

During the last few weeks, I hired four astounding professors from various universities to work on the following question: "What is beautiful"? Their answers will be available shortly in the form of short presentations on Vimeo.


lire le billet

Nos stages d'art; un camp d'été pour adultes?

We have read that more and more travellers from the developed world are looking for meaningful travels. Increasingly, we are aiming for journeys that allow us to learn something new, to deepen our culture, to enhance our lives. Purpose, inspiration and self-discovery are now vital elements in our traveling choices.

lire le billet

Les relations du savoir.

Today in our digital age, the sharing and the relationship to knowledge prevail. The acquisition of knowledge is at hand, and for all. We only have to get informed and to learn from the Web. I no longer teach art history as before, because, while in class, all the students look at Wikipedia on their laptop screen, just in front of me; nor do I teach painting the same way.

lire le billet
Lisez notre blogue

L'équipe

Yves M. Larocque (Ph.D.)

Peintre, médiologue, historien et critique de l'art, obtient d’abord ses spécialisations en théorie de l’art et en arts visuels à l’Université d’Ottawa et sa maîtrise à l'Université de Montréal. Il quitte le Canada pour la France pour faire son doctorat en histoire de l’art à la Sorbonne. Ses études et ses activités l'ont porté auprès de grands intellectuels dont Jacques Derrida, Fred Forest et Régis Debray. En savoir plus...

Monica Marquez (M.A.)

Études en art à Bogota, Colombie; peintre et artiste visuel en art numérique, Monica s’occupe de la logistique et du marketing de chacun des ateliers d’art. Elle parle couramment, l’espagnol, l’anglais et le français et a montré ses œuvres sur trois continents. Elle possède une maîtrise (Master) en Affaires et relations internationales... En savoir plus.

En connaître davantage? | un peu plus sur nous

Depuis 1996, Walk the Arts (icscis inc.) est sur la Toile et est, si on peut dire, une école d’art sans murs où ses locaux sont situés dans le monde. Nous croyons fortement au nomadisme des idées. Les ateliers d’art ou de peinture sont donnés par des artistes professionnels, des historiens de l’art, qu’ils soient peintres, photographes, architectes, etc. Notre mission est la suivante : conscientiser l’art, l’architecture, l’histoire et les sciences religieuses dans l’expérience quotidienne. Bref, nous offrons des ateliers et des voyages d’art expérientiels à tous ceux et celles intéressés à la découverte de l’art par l’art.

En dépit du site qui est aujourd’hui en anglais, de plus en plus de francophones participent à nos expéditions. On a aimé l’expérience et l’on revient… et avec des amis. Donc, le français est très présent. Il faudrait que cette présence le soit également pour le site. Étant la grandeur de l’entreprise et la nature même de la Toile, nous sommes dans l’obligation de franciser peu à peu. Toutefois, nous tenons à souligner que les expériences culturelles offertes par icscis/walkthearts sont tout à fait bilingues (voire trilingues), car, nous croyons à ce que tous puissent jouir pleinement de leur séjour. Notre site jumeau est www.painting-workshops.com .


Oui! Je participe !

Plus de renseignements ? S.V.P. appeler au 800.611.4789 (h.n.e.)

Si vous désirez nous contacter, veuillez cliquer ici !